Social Media

Partager, écouter et engager

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« Une marque n’est plus ce que nous en disons au consommateur.
C’est ce que les consommateurs en disent entre eux »
Scott Cook

Social Media et Réseaux Sociaux

Les médias et réseaux sociaux sont les sites préférés par les utilisateurs d’internet.

 

Nous partageons notre vie, nos envies, notre opinion, nos voyages ou nos problèmes avec tout le monde.

 

Mais ils sont aussi les canaux de communication les plus proches entre les utilisateurs et les marques. Les entreprises les utilisent pour mieux communiquer avec leurs clients sur n’importe quel sujet : offres, lancements, se démarquer de la concurrence.

 

Les marques doivent écouter, discuter, partager et émotionner leurs adeptes. De plus, elles doivent profiter de la mutation des réseaux sociaux en tant que plateformes de vente (Twitter, Facebook, Pinterest…).

 

Nous pouvons aussi faire du B2B pour tisser des liens avec d’autres structures commerciales pour augmenter notre force de promotion de nos services.

Logos de réseaux sociaux
Community management

La gestion des réseaux sociaux requiert une bonne stratégie et un bon planning

Vidéo

La ressource avec plus de pouvoir d'attraction

Nouveaux canaux

Soyez le premier à toucher les early adopters

Automatisation

Le temps, c’est de l’argent. Gagnez de la visibilité sans rien faire

Social Ads

Annonces payantes pour toucher plus rapidement vos cibles

Growth Hacking

Astuces pour augmenter vos fans

Vous trouverez sur notre blog les dernières informations digitales :
innovation, réseaux sociaux, tendances, webmarketing et e-commerce

Crédit photo : lochuanmi / CC BY-NC-SA

Les profils type sur les réseaux sociaux

Chaque réseau social a un profil d’utilisateur : professionnel, créatif, familial, aventurier…

 

Nous déterminons un profil général selon l’âge des internautes, car chacun a une approche différente des moyens digitaux. Les adolescents sont nés dans un monde avec internet, mais les plus âgés se sont convertis petit à petit.

 

Les plus jeunes visitent les réseaux sociaux pour s’amuser et connaître les derniers buzz du moment.

 

Entre 25 et 44 ans, les utilisateurs aiment networker et promouvoir leur travail. De plus, ils partagent leurs activités personnelles et suivent les dernières actualités.

 

L’usage principal des personnes de plus de 45 ans est de garder contact avec leurs amis parce qu’ils utilisent aussi les réseaux sociaux.

 

Est-ce qu’ils sont dans votre liste de clients ?

Utilisation des Réseaux Sociaux

Source : Baromètre du Numérique (CREDOC / ARCEP Novembre 2015)

Pour entretenir des liens0%

Pour s'amuser0%

Pour partager des photos et vidéos0%

Pour s'informer de l'actualité0%

La gestion des réseaux sociaux

Des millions d’images, vidéos, actualités, jeux concours, contenus divertissants… sont partagés chaque seconde.

 

Tout le monde peut gérer un profil sur les réseaux sociaux. Mais il faut savoir comment le faire pour profiter au maximum de la communication avec nos followers.

 

Pour commencer, il faut bien choisir le réseau social pour sa pertinence par rapport à notre image digitale. Nous devons trouver le réseau (ou les réseaux) où se trouvent nos cibles.

 

Le ton de notre communication est aussi un point fondamental : sérieux, décalé…

 

Un planning de publications permettra de gagner en temps et en organisation, surtout si plusieurs personnes gèrent notre profil.

 

Veiller est nécessaire pour répondre à nos fans et partager les actualités les plus importantes ainsi que pour suivre les bonnes et mauvaises démarches de nos concurrents.

Image de fille avec son portable

Si vous voulez lancer une campagne digitale ou avez besoin de partenaires
pour développer votre idée, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous trouverons ensemble les réponses à vos questions.