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Zig Ziglar

Expérience client dans l’e-commerce

Les services et produits sont plus ou moins similaires. De plus, le service client ne varie pas beaucoup d’une enseigne à une autre. C’est l’expérience client qui peut tout changer par rapport à vos concurrents.

 

Tous les consommateurs attendent une expérience positive. Parfois elle est différente, imprévue lors de l’achat ou la commande.

 

Malgré les nouveaux canaux de vente, 78% des cyber-acheteurs a confiance dans les sites d’e-commerce selon l’Observatoire du consommateur connecté (FEVAD / Médiamétrie Septembre 2015)

 

Touchez les 5 sens des consommateurs pour vous démarquer de vos concurrents et vous gagnerez des clients.

Image de café-bar
Crédit photo : Visualhunt.com
Boutique en ligne

Gérez tout le processus d'achat depuis votre site web

Mobile

De plus en plus, le mobile est un canal de recherche pour les utilisateurs

Marketplaces

Pour vendre directement sur des plateformes comme Amazon, Price Minister, Ebay ou Cdiscount

Affiliation

Cherchez des nouveaux clients dans des sites différents

Outils

Mesurez et analysez afin de trouver les meilleurs moyens pour vendre

Tendances

Apps, remarketing, beacons... Nouveaux leviers pour attirer l'attention des consommateurs

Vous trouverez sur notre blog les dernières informations digitales :

innovation, réseaux sociaux, tendances, webmarketing et e-commerce

Crédit photo : lochuanmi / CC BY-NC-SA

Lier vitrine avec boutique physique

Le Webrooming (chercher des informations sur les produits en ligne, mais acheter en boutique) et le phénomène inverse le Showrooming (visiter la boutique physique, mais acheter en ligne) sont de plus en plus répandus dans les cyberacheteurs.

 

Il est clair que les consommateurs font confiance aux avis des autres internautes. Près de la moitié des Français a consulté des commentaires pour avoir une idée plus précise sur un produit ou un service.

 

La cohérence entre offres, stocks, communication physique et virtuelle marque la disparition entre les frontières réelles et numériques des commerces. Elle doit rechercher la fidélisation des clients, mais aussi en trouver de nouveaux, augmenter les conversions et le taux d’achat.

Motivations d’achat sur Internet

Source : Baromètre Web-to-Store (BVAMappy Octobre 2015)

Le prix0%
Ne pas avoir se déplacer0%
La gain de temps0%
Bénéficier de bons plans0%

Les tendances du Shopping

L’acte d’acheter un produit ou service, ne se réalise pas seulement quand le consommateur paie, mais aussi lors de la recherche d’informations, l’engagement avec la marque, l’utilisation des nouvelles technologies…

 

L’étude Culture Vulture: Shopping réalisée par Mindshare a analysé les dernières tendances d’achat dans le monde.

 

La personnalisation, l’achat de sensations en magasin, les stimulations liées à la gamification ou le design sont les points les plus importants dans les achats au niveau mondial.

 

L’objectif principal est de mettre au centre les consommateurs qui peuvent vivre une expérience différente au même moment de leur processus d’achat.

 

L’usage des nouvelles technologies relie le monde physique et numérique avec le partage en temps réel et les nouvelles sensations.

 

L’achat des produits locaux et alternatifs est aussi la manifestation du changement de la façon dont les clients interagissent avec le monde qui les entoure.

Image de vitrine de Noël

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