Webmarketing

Rechercher, cibler et augmenter

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« Souvent, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce que vous le leur montriez »
Steve Jobs

Améliorer sa visibilité sur internet

Dans un premier moment, nous devons réfléchir à notre image sur internet. Comment notre marque est-elle perçue par les internautes ? Est-ce que notre présence est judicieuse?

 

L’e-réputation et le design web (ergonomie, expérience utilisateur…) doivent être le point de départ avant de  partager nos services sur la toile.

 

Le ciblage est un point clé de toutes nos actions. Grâce à une bonne analyse de nos cibles, nous pouvons toucher plus rapidement les personnes adéquates.

 

Pour améliorer notre visibilité, il faut bien choisir les canaux pour atteindre nos objectifs. Nous allons repérer les internautes dans les sites où ils cherchent de l’information, où ils communiquent, dans les magazines online…

Image d'installation artistique
Crédit photo : Tony Webster / CC BY
Webdesign


La première impression de votre site est fondamentale pour gagner des clients

Emailing / Newsletter


Communiquez avec vos prospects et clients via e-mail

Référencement


Ou comment améliorer votre visibilité sur Google et autres moteurs de recherche

Mobile


Incontournable à l'heure d'être vu. La mobilité et la géolocalisation sont de plus en plus importantes

Adwords


Soyez plus visible grâce aux annonces sur les résultats de recherche Google

Remarketing


Ciblez tous ceux qui sont intéressés par vos produits

Vous trouverez sur notre blog les dernières informations digitales :
innovation, réseaux sociaux, tendances, webmarketing et e-commerce

Crédit photo : lochuanmi / CC BY-NC-SA

La recommandation d’acheter sur internet

Selon le Baromètre Web-to-Store (BVAMappy Octobre 2015),  89% des Français est intéressé par faire des recherches sur internet avant de réaliser un achat.

 

Ils achètent en boutique pour voir le produit en réel, le sentir et en disposer immédiatement.

 

Les sites les plus utilisés sont les moteurs de recherche,  les sites spécialisés dans la vente sur Internet (Amazon…), les sites de marques/enseignes (Fnac, Apple…) et les comparateurs de prix (Kelkoo, Prixmoinscher…).

 

Le point de vue des commerçants de proximité et des consommateurs est parfois contraire par rapport au e-commerce : 70% des vendeurs n’est pas intéressé par l’e-commerce, mais 89% des consommateurs pense le contraire. De plus, 21% des commerçants considère important l’utilisation des téléphones portables concernant la diffusion des promotions, contre 71% des consommateurs.

Catégories de produits / services achetés au cours des 6 derniers mois

(% internautes)
Source : Observatoire du consommateur connecté (FEVAD / Médiamétrie Septembre 2015)

Habillement / Mode0%
Voyage / Tourisme0%
Produits culturels0%
Santé / Beauté0%

Le mobile et le webmarketing

En 2015, les recherches sur téléphone portable ont dépassé celles sur ordinateur et plus de la moitié des ménages français en ont déjà un. Ce sont ces deux données qui montrent la puissance des smartphones dans la société du 21e siècle.

 

Au travail, à l’école, dans les transports, en attendant ses amis… Les mobinautes profitent de chaque instant pour se connecter et c’est à ce moment que vous pouvez attirer leur attention.

 

Les cyberacheteurs commencent leurs achats grâce à des recherches en ligne. Ils finissent leurs achats en boutique (Research Online, Purchase Offline). Pour cela, il faut avoir maintenu une cohérence visuelle et de contenus à travers tous les canaux.

 

Le commerce de proximité doit profiter des approches digitales comme la géolocalisation qui va l’aider à trouver les personnes les plus proches intéressées par ses services.

Image de selfie avec portable
Crédit photo : Patr!c!a / CC BY-NC

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